Féthri, Vivre sa passion
Pour cette 24ème émission, je te propose une magnifique rencontre avec Féthri. Avant de se focaliser sur le trail, nous partageons les sports de nos enfants respectifs. Le trail est une passion riche en émotions, mais elle ne peut être bien vécue qu’avec un équilibre familial, passion et souvent professionnel approprié.
Nous avions échangé par téléphone en février dernier avant son départ pour cette belle course qu’il va te raconter aujourd’hui, une échappée belle au royaume de Ceylan. L’organisation est très bien rodée, tu peux retrouver tous les détails sur leur site internet : courir le monde74.
Plutôt coureur sur route, ça s’entend, Féthri connaît très bien tous ses chronos.
En parallèle, il participe à de plus en plus de trail. Nous évoquons d’ailleurs son prochain challenge de juillet, le mad trail avec 62Km et 3800m de d+. Que ce soit sur le parcours ou les bâtons, nous discutons sur la meilleure préparation pour réussir ce défi. A la fin de la discussion, nous échangeons sur le parcours. Pour que tu puisses visualiser, voici le profil de la course :
Pendant un long moment, nous t’emmenons au Sri Lanka découvrir ce raid en étapes qu’il a couru en mars dernier. Au-delà de la distance, du dénivelé, je voulais te donner un aperçu d’une course dans des conditions qui sortent des habitudes et comment il a géré tout cela. Que ce soit les ravitaillements, la gestion de course et des conditions climatiques, sa préparation, la récupération, nous abordons tous les sujets. J’avais évoqué quelques points principaux d’une course par étape, dans cet article.
Féthri évoque la beauté des paysages, voici quelques phots pour te plonger dans ce beau pays :
J’espère que tu vas apprécier cette découverte autant que moi,
Comme le dis Féthri, « un voyage comme ça, c’est une expérience »
Dis-moi dans les commentaires, quand es-tu sorti de tes habitudes la dernière fois ?
Excellente écoute
Listen to « Objectif Trail » on Spreaker.