Blog

Covid19 – 28 mars

Nouvelle semaine écoulée, quelle semaine encore !

Merci à mes équipes de tout leur engagement pour assurer toute cette intendance qui permet aux soignants de se concentrer sur leurs métiers.

Merci à tous pour votre mobilisation, tous les dons reçus, ça fait chaud au cœur !

Cette semaine, aménager les horaires pour une présence renforcée le dimanche pour les équipes hôtellerie et logistique. La création de nouvelles unités dédiées pour les patients covid, l’extension réussie des lits de réanimation. L’équipe biomédicale au top !

Chaque jour, point des stocks, calcul des consommations et estimations des besoins à venir. Puis, bataille de mes équipes pour trouver les produits, réussir à approvisionner pour permettre aux soignants d’avoir le matériel adéquat.

Le besoin produit explose avec le développement des cas, pour un produit x que nous consommions à 1000 par mois avant, nous sommes montés à 1000 par semaine, et actuellement 1000 par jour. Ma prévision est d’au moins 2000 par jour d’ici 10jours. Là est l’enjeu, avoir les quantités pour demain. Des commandes chez de nouveaux fournisseurs, du sourcing  en Chine, du partenariat avec des entreprises locales pour produire des surblouses.

Ensemble, on passe la crise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.