05 - Entrainement mentalBlog

Franck Leroy, comment l’hypnose aide les trailers ?

Franck LEROY

Franck Leroy, comment l’hypnose aide les trailers ?

« dormez je le veux », cette célèbre phrase utilisée dans de nombreux spectacles, correspond à l’image classique de l’hypnose. C’est confondre l’hypnose de spectacle, pour faire rire et l’hypnose ou hypnothérapie, pour aider.

L’hypnose est une approche de la préparation mentale, qui reste un élément déterminant dans la réussite d’un ultra. Une technique à associer avec la préparation de ses routines  et la visualisation.

Une séance d’hypnose se déroule en trois phases. Tout d’abord, une première partie d’entretien, de discussion pour cerner et définir la demande, les objectifs. Ensuite une seconde phase, dite « de travail » où l’hypnothérapeute va vous conduire à un état de décontraction et de bien-être. L’objectif est de pouvoir atteindre l’inconscient, tout en restant conscient de ce qui nous entoure. Alors il pourra utiliser différentes techniques de suggestions et/ou métaphores pour résoudre le problème ou pour faciliter la mise en mouvement vers l’objectif. Les suggestions seront ou non acceptées par l’inconscient, ou en partie seulement. Le travail de l’hypnothérapeute est de faire émerger des solutions qui viennent de soi.

Enfin, il y a une phase de retour à l’état de pleine conscience .

Est-ce que l’hypnose est efficace pour les sportifs ?

C’est une méthode déjà très courante aux Etats-Unis, où de nombreux sportifs, de nombreuses équipes font intervenir un hypnothérapeute pour faciliter l’atteinte de la performance.

Les principaux domaines d’applications de l’hypnose sont la confiance en soi, l’aide à la performance. C’est-à-dire savoir préparer le jour J, avoir des ressources pour un ultra lorsqu’on est dans un moment dur. C’est aussi pouvoir travailler sur le geste juste, la correction d’un mauvais mouvement.

Sur son site, Franck, indique également les possibilités d’accompagnement grâce à l’hypnose :

  • Aller vers la réalisation des objectifs de vie
  • Développer les capacités et atteindre les états désirés
  • Transformer les ressentis négatifs et apprivoiser les émotions
  • Dépasser certains comportements et en créer de nouveaux

Dans le podcast, Franck Leroy donne des exemples concrets d’utilisation de l’hypnose à vocation sportive.

Pour retrouver Franck :

Son site internet : Cap Bon Sens

Sa page Facebook, sur laquelle il partage des inspirations

Sur LinkedIn

Excellente écoute
Listen to « OT_23_Franck Leroy » on Spreaker.

 

2 réflexions au sujet de « Franck Leroy, comment l’hypnose aide les trailers ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.