BlogPodcast

Julien Leroy, le coureur des plaines

Julien coureur des plaines

Julien, le coureur des plaines

Cette semaine, je te fais découvrir le podcast Jogging Bonito. Pour ne pas entendre parler que de trail, vas donc écouter Marjy, David et Emir avec leur émission mensuelle. C’est à la fois instructif et décalé, bref un podcast comme je les aime. Dans leur dernier épisode, grand débat sur l’intérêt des clubs, des plans d’entrainements et le hors-stade qui tue l’athlétisme.

Discussion avec Julien

Fin février, il participait à l’Endu Rance trail des Corsaires avec un temps de 4h48 pour 48Km et 900m de D+, une 17ème place. L’invité du jour vient des plaines. D’ailleurs, c’est également le titre de son livre sortie l’été dernier « Un Coureur des plaines ».

Voici le lien affilié sur amazon :

J’ai le grand plaisir d’échanger avec Julien. Nous évoquons son passage à l’ultra, son nombre de course annuel, sa méthode d’entrainement pour le D+ dans une contrée relativement plate et ses objectifs 2018. Tu vas découvrir comment il en est venu à écrire son livre, quelques courses fétiches qui l’ont marqué, comment il a modifié son entrainement et son alimentation après un abandon. Bref, du vécu de trail.

Ses objectifs 2018

  • Endurance Trail des Corsaires 47km/900mD+, 24 février, Saint Malo (22)
  • Le Dernier Homme Debout, XXkm, 17 mars, Andenne (Belgique). Un concept intéressant, avec une boucle de 7.3Km et 300m de D+ à parcourir en une heure maximum, sinon c’est l’élimination. Pendant 24h, chaque heure un départ est donné. Qui sera le dernier en course ? Qui sera le dernier homme debout ?
  • Trail des 2 Amants, 55km/1950D+, 8 avril, Pitres (27). Un parcours varié avec de multiples relances et surtout des côtes insoupçonnées dans ce coin de Normandie.
  • West Highland Way, 154km/4500D+, Du  1er au 4 Mai, Ecosse. Un OFF de 150Km le long des highlands écossais. Un départ depuis Milngavie au nord de Glascow et une arrivée à fort William. Julien réalisera cette aventure avec 3 compagnons et en 3 étapes équilibrées en kilomètres et dénivelés.
  • Raid de l’Archange, 300km, du 14 au 17 juin, Manche (50). Une course en autonomie complète, avec juste une tente au ravitaillement de chaque étape fournie par l’organisation. Ce seront 300Km sur le département de la Manche, depuis le,Mont Saint Michel jusqu’à Beaumont Hague dans le Cottentin. Le parcours se déroule sur le sentier des douaniers (GR 223), cela doit être magnifique. Quatre étapes pas simples, à gérer correctement sur le bon rythme dès le départ :
    • Étape du Mont Saint Michel (82km): départ le 14 juin à 18h
    • Étape des Châteaux de Sable (68km): départ le 15 juin à 13h
    • Etape des Caps (100km): départ le 16 juin à 10h
    • Etape des Demi Barjos (50km): départ le 17 juin à 9H45
  • TDS (Trace des Ducs de Savoie), 121km/7300D+, 29 aout, Courmayeur (Italie)

Son livre

Après avoir écrits ces récits de course via des billets de blog, Julien a eu envie de les compiler et d’approfondir ses motivations intrinsèques. Ainsi il a conçu son livre avec des liens entre les courses pour expliquer son cheminement, son fonctionnement et le plaisir qu’il prend dans le trail.

Ecrire n’a pas été si difficile, et cette expérience lui a donné l’occasion d’ouvrir des portes riches de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes via sa maison d’édition ou via les salons où il a rencontré ses lecteurs en direct.

Une bien belle aventure commencé début 2017, et une publication à l’été. Julien n’est qu’au début de la longue vie de son livre.

Pour le suivre :

https://www.facebook.com/coureurdesplaines/

http://www.julien-trail.com/

 

Excellente écoute
Listen to « Objectif Trail » on Spreaker.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.